photo

Les effets de la nicotine sur le corps

La nicotine est une substance contenue dans le tabac qui cause de nombreux débats dans l’organisme. Le tabac est une plante dont les feuilles sont utilisées pour la fabrication des cigarettes et autres dérivés. Des millions de personnes dans le monde sont fumeuses malgré les avertissements inscrits sur les paquets de cigarettes. La consommation du tabac sous forme de cigarettes fait rentrer de la fumée dans les poumons, ce qui cause de nombreux problèmes respiratoires. Pour limiter l’infiltration de la nicotine dans l’organisme, plusieurs gadgets ont été mis sur pied, dont les filtres cigarettes . En effet, un filtre cigarette en plastique peut aider à rendre la fumée de la cigarette moins nocive pour la santé.

La nicotine à l’origine de la dépendance

Très souvent, les personnes qui fument finissent par être accros à la cigarette.  C’est l’effet de la nicotine. La nicotine est une molécule présente dans le tabac qui crée chez les consommateurs une addiction. Lorsqu’un fumeur passé une heure ou une journée sans fumer(selon sa fréquence),  il agit bizarre. Il peut être très nerveux. Cette attitude est due au masque de nicotine.

La nicotine est une substance qui agit directement sur le système nerveux, causant ainsi ce trouble psychologique qu’est la dépendance. Selon certains recherches sur les stupéfiants, l’addition à la nicotine est plus grande que celle à la cocaïne ou à l’héroïne. Bien que moins violente que les stupefiant sus cités, la nicotine reste néanmoins une cause de troubles psychologiques. Il ne suffit pas de fumer un paquet de  cigarettes par jour pour que la nicotine atteigne le cerveau; juste un shoot, et quelques secondes plus tard, elle se diffuse dans le cerveau. La majorité des fumeurs peuvent passer toute une journée sans manger, car la nicotine insérée agit comme un coupe-faim.

C’est donc pour limiter l’action de la nicotine dans le corps que certaines perso  es utilisé t des filtres cigarettes en plastique.