Se sentir bien dans sa peau et avoir une bonne estime de soi ne sont pas toujours des choses évidentes, surtout lorsqu’on a des points qui nous différencient des autres et qui sont plutôt gênants.
L’hyperpilosité chez la femme
Chaque personne, malgré qu’on soit tous des êtres humains, et donc d’une même espèce, se différencie d’une autre. Certaines femmes, à l’âge de la puberté, subissent des troubles hormonaux en plus des transformations habituelles dues à la puberté, dont l’hyperpilosité ou l’hirsutisme. Il s’agit d’une apparition importante de poils avec une taille plus grande que d’habitude sur des zones où ils ne doivent pas normalement se trouver. Ce phénomène est dû à une forte croissance des androgènes qui circulent dans le sang de l’individu en question. Les zones concernées par ce trouble sont souvent le ventre, le visage, les cuisses. Souvent, une personne atteinte par ce type de trouble est complexée vis-à-vis de son corps.
Ce qu’il faut faire contre l’hyperpilosité
L’hyperpilosité a donc des effets néfastes sur la morale de la personne qui en souffre. Ce n’est pas une chose facile de s’en débarrasser et il faut en prendre soin de chaque pas que l’on fait, parce que cela demande une très grande patience chez l’individu concerné. Si elles se résilient dans le fait seulement de les épiler à chaque fois, les poils disparaissent un moment et refont apparition rapidement. En effet, le moyen le plus efficace pour se débarrasser des poils indésirables est de réduire leur croissance. Pour y procéder, il suffit d’attaquer les enzymes favorisant leur développement. Il existe diverses alternatives permettant de réaliser une telle action, dont l’utilisation d’une crème réductrice de poils sur les zones concernées. Toutefois, les effets ne se voient pas à l’immédiat, mais peuvent prendre des jours, et même des mois avant que les poils soient moins nombreux et moins épais.
Il est possible de lutter contre une hyperpilosité, mais il est tout de même important d’avoir l’avis d’un spécialiste avant d’agir.