Nous allons tous, dans des centres commerciaux afin de pouvoir faire les boutiques de temps à autre. Nous croisons donc énormément de personnes, qui parfois se retrouver dans des situations compliquées. Personnellement, j’ai une amie, qui s’est retrouvée à faire une crise d’épilepsie en plein centre commercial. Heureusement, certaines personne, autour d’elle savait comment faire et savait ce qu’ils ne devaient réellement pas faire.
Comment aider une personne, dans un état alarmant.
Si c’est une crise épilepsie, il suffira donc de mettre la personne sur le côté a la fin de sa crise. C’est ce que l’on appelle la position latérale de sécurité. Pendant la crise, il faudra enlever toutes les choses pouvant être bousculées et qui peuvent lui causer des soucis supplémentaires. Par exemple, les objets cassants et tranchants.
Parfois, après une crise d’épilepsie, il peut arriver que la personne enchaîne avec un malaise cardiaque, pour les épileptiques les plus atteints. Il faudra donc procéder à un massage cardiaque. Pour cela, il faudra donc prendre un défibrillateur, présent dans de nombreux lieux public afin de pouvoir lui venir en aide. Si celui si à une défaillance, n’hésitez pas à contacter une maintenance du défibrillateur afin de résoudre se problème rapidement.
Que faire, avec une personne épileptique en général ?
De nombreuses croyances existents. C’est pour cela qu’il est bon de préciser qu’il ne faut pas mettre un doigt dans la bouche de la personne. Pour récupérer sa langue, afin d’éviter qu’elle l’avale. Ce n’est pas possible. De plus, cela peut être fatale pour elle, mais également pour votre doigt. La personne en état de crise ne sens plus ses forces, et pourrez donc vous couper le doigt.
Il faudra donc juste, comme expliqué si dessus, mettre les éléments fragiles de sécurité et laisser la personne faire sa crise. Vous pourrez ensuite appeler les pompiers si vous êtes spectateurs de cela. La personne épileptique pourra donc être prise en charge rapidement.