Le chlorure de magnésium de nigari est un sel de magnésium qui présente de nombreux avantages tels la bonne santé, le traitement de la constipation, le nettoyage des intestins, le stress. Mais beaucoup d’utilisateurs après des investigations, ne maitrise pas bien les bienfaits du chlorure de magnésium, comment l’utiliser? Quels sont les dangers et les contre-indications avec ce produit ? Alors dans cet article nous vous apportons des réponses à ces questions.
Qu’est-ce que le chlorure de magnésium ?
Le chlorure de magnésium de nigari, est un produit chimique MgCl2 un peu comme du calcium, naturellement présent dans le sel de table et d’eau marin non traité ou dans certains aliments. C’est un sel différent des autres types de sels celui-ci est issue du magnésium. Une carence quasi systémique de magnésium provoque de la fatigue, de l’irritabilité, des troubles de l’humeur et une faible réponse immunitaire. Les compléments alimentaires et des aliments sont bien riches en ce composé.
À quoi ça sert?
Les bienfaits du chlorure de magnésium sont connus grâce aux travaux de Mme Pierre Delbet à travers l’étude de plusieurs types d’aliments. En usage interne tel que le calcium, c’est avant tout un agent antifatigue et anti-infectieux, mais en usage externe, il a également un effet cicatrisant sur la peau. En effet, le chlorure de magnésium est du magnésium, il peut donc combler une carence ou des besoins en magnésium pour la bonne santé de l’être humain. Cependant, le chlorure de magnésium est considéré comme le sel de magnésium de première génération (un produit marin brut). Compte tenu de l’assimilation, les spécialistes préfèrent ajouter du glycérophosphate pour l’utiliser. Pris en interne à fortes doses, le chlorure de magnésium à travers des aliments stimule l’activité des globules blancs tels que des comprimés vitaminés. Il peut également être utilisé pour prévenir les maladies hivernales en chargeant l’organisme en magnésium.
Autre domaine d’utilité du chlorure de magnésium
Outre l’utilité citée en dessus, le chlorure de magnésium sert dans beaucoup d’autres domaines surtout avec sa composition assez intéressant.
Pour nettoyer les intestins
Avec le chlorure de magnésium, vous pouvez nettoyer les intestins et éliminer rapidement la présence d’agents pathogènes intestinaux. Prendre 1 verre d’eau magnésienne (chlorure de magnésium dilué dans l’eau) toutes les 3 heures 2 ou 3 fois de suite fera l’affaire telle que des comprimés vitamine. Au début ça aggrave la diarrhée, mais ça permet de se débarrasser de la bactérie. Grâce à cette première étape, le magnésium permet à l’organisme de reprendre le contrôle.
Contre la constipation
Le chlorure de magnésium, comme toutes les autres formes de sels à base de magnésium, est un laxatif doux. Il peut donc être utilisé en cas de constipation occasionnelle avec 1 verre de solution de chlorure de magnésium par jour. Cependant, il n’est pas recommandé comme médicament pour la constipation chronique.
Perdre du poids
Le chlorure de magnésium ne fait pas maigrir. Il peut avoir cette réputation en raison de son effet laxatif. Cependant, la prise de chlorure de magnésium à cette fin est dangereuse, car, comme pour les laxatifs, la vitamine et les minéraux sont lessivés. En revanche, une supplémentassions de vitamine en magnésium peut avoir un intérêt si vous suivez un régime pour lutter contre le stress déficient ou le stress entraînant une perte de magnésium dans les urines.
Quels sont les dangers?
Prendre du chlorure de magnésium n’est pas vraiment dangereux. « Il faut être prudent lors de la prise de certains médicaments (tétracyclines, lévothyroxines, bisphosphonates), car ils sont moins bien absorbés lorsqu’on utilise du chlorure de magnésium », prévient l’expert.